Une nouvelle équipe pour les Jeunes Agriculteurs de la Manche

Une nouvelle équipe a été élue à la tête du syndicat agricole les Jeunes Agriculteurs de la Manche, pour poursuivre la défense des agriculteurs et assurer le renouvellement des générations agricoles.

Une nouvelle équipe pour les Jeunes Agriculteurs de la Manche

Un nouveau bureau pour les Jeunes Agriculteurs de la Manche © JA 50

Par Thierry Valoi

Changement de président à la tête des Jeunes Agriculteurs de la Manche, François Rihouet 34 ans agriculteur sur la commune de Périers a été élu jeudi 5 avril 2018 à Saint-Lô, par les administrateurs du syndicat agricole. Il sera à la tête des Jeunes Agriculteurs jusqu''en 2020. Il succède à Antoine Maquerel, 33 ans, installé à Théreval, qui poursuit son engagement syndical au poste de Vice-président, en compagnie de Paul Albert Mouchel, 28 ans agriculteur à Tollevast.

Jean-François Osmond 32 ans, agriculteur sur la commune de Giéville est renouvelé dans ses fonctions de secrétaire général qu'il assure depuis 4 ans et sera secondé par Édouard Toulorge, 24 ans, de Saint-Sauveur-le-Vicomte, en tant qu'adjoint également réélu à cette responsabilité. Le poste de trésorier revient à Jean-François Dorenlor, 32 ans installé à Barenton, assisté de Thibaut Giraud 27 ans installé à Théreval, en tant qu'adjoint. Cette équipe sera complétée par six membres de bureau.

Moyenne d'âge de 29 ans

C'est donc une nouvelle équipe départementale, ayant une moyenne d'âge de 29 ans, qui reprend le flambeau de la défense des intérêts des jeunes installés et ceux en phase d'installation.

De durs chantiers attendent déjà cette équipe surmotivée, État Généraux de l'Alimentation, Élections Chambre d'Agriculture, Réforme de la PAC avec toujours un seul et même leitmotiv : assurer le renouvellement des générations agricoles " indiquent les Jeunes Agriculteurs dans un communiqué.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES