Dieudonné à Bayeux : la mairie ne portera pas plainte

Après la tenue d'une représentation du spectacle "L'émancipation" de Dieudonné à Bayeux (Calvados), vendredi 30 mars 2018, la mairie a décidé de ne pas porter plainte après l'avoir un temps envisagé.

Dieudonné à Bayeux : la mairie ne portera pas plainte

Le spectacle s'est joué dans la salle de La Comète à Bayeux (Calvados), vendredi 30 mars 2018. © DR

Par Maxence Gorréguès

Suite à la venue de l'humoriste Dieudonné à Bayeux (Calvados), vendredi 30 mars 2018, la mairie avait annoncé "se réserver le droit de porter plainte". Il n'en sera finalement rien.

Les précédents ayant vu des maires interdire la tenue de ses représentations ne manquent pas, comme ce fut le cas à Grenoble en octobre dernier. Encore faut-il qu'ils soient au courant. Et ce n'était de toute évidence pas le cas de Patrick Gomont, à la tête de la municipalité bayeusaine.

"Un côté contestataire"

Depuis plusieurs mois, pour éviter les annulations, Dieudonné et son staff se sont organisés. Les fans normands ont ainsi pu en profiter. "Nous avons acheté nos places sur internet et on nous a ensuite expliqué que nous serions informés la veille, du lieu du spectacle par SMS," explique Simon Livet, éducateur spécialisé à Caen. Le message est tombé finalement le jour même, dans l'après-midi, invitant les spectateurs à se rendre sur une aire de covoiturage près de Bayeux, où ils ont alors été informés de la destination finale : 

 

Son spectacle intitulé "L'émancipation" s'est ainsi joué à La Comète, près de la gare, devant près de 300 personnes. "Quand on est arrivé dans la salle, c'était Dieudonné qui était là, mais c'était censé être une présentation de cosmétique bio ! La salle avait été louée par sa compagne. Il n'y a rien d'illégal, mais certainement un côté contestataire de la société en allant le voir".

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Vincent dit:

    Le 06/04/2018 à 13h17

    Contestataire de la société? Pour un type qui vend des tongs et des tétines de bébé en merchandising, ou qui a profité de sa notoriété pour lancer un banal comparateur d'assurances ! Les fans de Dieudonné sont vraiment très drôle... mais à leur dépens !