Normandie : un festival du bien vieillir à domicile

La seconde édition du festival normand " Bien vivre à domicile et bien vieillir " est organisée du 12 au 16 mars 2018 à Caen, à Alençon, à Rouen et au Havre. Il est consacré cette année aux aidants, qu'ils soient professionnels ou membres de la famille des personnes âgées. Rencontre avec les organisatrices du festival dans l'Orne.

Normandie : un festival du bien vieillir à domicile

L'équipe de l'IUT d'Alençon impliquée dans l'organisation du festival "bien vivre à domicile et bien vieillir". © IUT Alençon

Par Eric Mas

Du lundi 12 au vendredi 16 mars, la seconde édition du festival " Bien vivre à domicile et bien vieillir " est organisé au pôle santé de l'IAE de Caen, à l'IUT Alençon, au pôle régional à Rouen et au Gérontopôle du Havre. Son ambition est de favoriser les rencontres et échanges entre professionnels, particuliers, parents, aidants, enseignants, chercheurs et étudiants.

Professionnels et familles

Dans un contexte démographique régional où le vieillissement de la population est de plus en plus prégnant, il s'agit d'informer : non seulement les professionnels, mais aussi le grand public, confronté à ces situations. Manon, en licence Pro " service à la Personne ", à Alençon. L'une des organisatrices de ce festival :

0:00
0:00

Au programme du festival " Bien vivre à domicile et bien vieillir " : un film sur la maladie d'Alzheimer pour l'ouverture du festival lundi 12 mars après-midi à l'IUT d'Alençon, des conférences, mais aussi des activités de mise en situation des aidants, mercredi 14 mars.

Solène, l'une des organisatrices de cette journée :

0:00
0:00

Chacun peut librement et gratuitement participer aux différentes activités proposées par la seconde édition de ce festival Normand. Retrouver ici le programme détaillé des animations.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES