Normandie : des ateliers de formation pour devenir Youtubeurs !

La génération Internet rêve de devenir célèbre. Beaucoup de jeunes envient les stars dont ils suivent quotidiennement les vidéos sur le Web. Le Bureau information jeunesse (BIJ) de l'Orne vient d'installer un tout nouveau studio à Alençon et forme les ados à la vidéo.

Normandie : des ateliers de formation pour devenir Youtubeurs !

Les jeunes Youtubers écrivent le scénario de leurs vidéos.

Par Eric Mas

Vous êtes fan de Mc Fly, de Carlito, d'Enjoy Phénix et d'autres ?… Il s'agit de jeunes Youtubers qui font un carton d'audience chaque fois qu'ils postent une vidéo sur Internet. Ils sont fidèlement suivis par des dizaines de milliers de jeunes, qui rêvent de faire la même chose, avec le même succès.

Dévoiler les coulisses

Depuis mercredi 28 février 2018, le Bureau information jeunesse de l'Orne à Alençon a donc installé un studio dédié à You Tube, avec ordinateurs et caméras, pour dévoiler aux jeunes les ficelles d'une vidéo réussie.

Caméra et fond vert pour les incrustation au studio vidéo du Bij de l'Orne. - Eric Mas

Romain Dubreuil, directeur du Bureau information jeunesse (BIJ) de l'Orne :

0:00
0:00

Comme d'autres, Jowanday s'est pris au jeu. Il a déjà réalisé des vidéos pour promouvoir sa passion : la musique. Mais la tâche est ardue, entre écriture d'un scénario, cadrage, tournage, montage, incrustations et trucages :

0:00
0:00

Bien sûr, chacun peut repartir de ces ateliers avec sa vidéo.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES