Le Havre : une partie des agents du port en grève

Le Havre : une partie des agents du port en grève

Grève reconductible sur le port du Havre à partir du 7 février 2018 contre la suppression des heures supplémentaires. © Gilles Anthoine

Le
Par : Gilles Anthoine

La CGT du port du Havre (Seine-Maritime) appelle à la grève reconductible à partir du mercredi 7 février 2018. Au petit matin, les agents ont manifesté devant le terminal croisière.

Suite à la réunion de Négociation annuelle obligatoire qui s'est tenu au Grand port maritime du Havre (GPMH) durant la semaine du 29 janvier au 4 février 2018, la CGT a lancé un préavis de grève.

Le syndicat estime ne pas avoir été entendu par la direction : une augmentation de 1,25% des grilles locales contre 1,8% réclamée par la CGT, la prime annuelle qui passerait de 500 à 510 euros alors que le syndicat en demande 600 ou encore une mésentente sur la refonte du complément familial.

Grève reconductible

Un préavis de grève reconductible a été déposé, prenant acte à partir du mercredi 7 février 2018. Il concerne la suppression des heures supplémentaires. À 6h, une partie des agents du port est allée manifester devant le terminal croisière brûlant des pneus. Ils étaient entre 20 et 30. Il n'y a pas eu d'incidences sur l'activité du port. D'autres actions sont prévues.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques