À Caen, les blocs de béton deviennent des œuvres d'art

Mardi 9 janvier 2018, la ville de Caen (Calvados) a lancé un appel aux artistes pour donner une deuxième vie aux blocs de béton qui sécurisent les rues piétonnes du centre.

À Caen, les blocs de béton deviennent des œuvres d'art

Une première expérimentation a été réalisé avec l'artiste Hubert Grimonprez,

Par Marie-Charlotte Nouvellon

C'est un appel à projet original que lance la ville de Caen (Calvados) mardi 9 janvier 2018 : elle invite à transformer les blocs de béton, installés dans le centre pour sécuriser les rues piétonnes, en œuvre d'art.

Favoriser la création

Une première expérience a déjà été réalisée par l'artiste Hubert Grimonprez et a visiblement séduit la mairie qui y voit "une action en faveur de la création et du développement artistique."

Une première expérimentation a été réalisé avec l'artiste Hubert Grimonprez, - Marie-Charlotte Nouvellon

Les artistes intéressés peuvent envoyer leur dossier accompagné d'une esquisse du projet et des photographies d'œuvres précédemment réalisées. Seule limite, imposée par mesure de sécurité par la préfecture : ne pas choisir de couleurs sombres.

Un jury départagera les œuvres avant les vacances de février.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Sophia Lumeni dit:

    Le 12/01/2018 à 13h56

    Décorés ils seront moins tristes mais il va falloir entretenir ces peintures. Sur le long terme, faut-il accepter durablement que nos rues touristiques se transforment en champs d'obstacles comme l'étaient nos plages en 44 ? Ceux qui ne maitrisent plus nos frontières les ont déplacées en plein centre ville...