Désamorçage d'une bombe : évacuation partielle à Alençon

Le service de déminage de la Sécurité Civile interviendra dimanche 21 janvier 2018 à Alençon (Orne), après la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

Désamorçage d'une bombe : évacuation partielle à Alençon

Le service de déminage de la Sécurité Civile interviendra dimanche 21 janvier 2018 © Maxence Gorréguès

Par Floriane Bléas

500 livres (environ 227 kilos). C'est le poids de la bombe datant de la seconde guerre mondiale découverte récemment à Alençon (Orne), sur un chantier situé zone des Portes de Bretagne.

Vendredi 5 janvier 2018, la Préfecture de l'Orne a confirmé la date de désamorçage de l'engin par le service de déminage de la Sécurité Civile : ce sera le dimanche 21 janvier 2018.

Évacuation totale de la zone

Un périmètre de sécurité de 400 m de rayon autour de la bombe a été déterminé. Les personnes y travaillant ou y résidant devront évacuer la zone, au plus tard à 9 heures et ont pour consigne de laisser leurs fenêtres "ouvertes ou entrebâillées" et leurs volets clos.

Le périmètre à évacuer - Préfecture de l'Orne

Si tout se passe bien, l'accès au périmètre sera rouvert au plus tard à 14 heures. Les services de police et de gendarmerie procéderont au contrôle de l'évacuation, à partir de 7h30, ainsi qu'à la surveillance.

Les personnes ne disposant pas de possibilité d'accueil dimanche 21 janvier 2018 pourront se rendre à la Halle aux Toiles, ouverte pour l'occasion dès 8 heures. Des navettes permettront d'y accéder.

Pratique. Information complémentaire au 0800 014 220 (N° vert), entre 10h et 12h et entre 14h et 17h.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES