A Caen, le restaurant Les Fils à maman garde aussi vos enfants

A Caen, le restaurant Les Fils à maman garde aussi vos enfants

Guillaume Roujolle, gérant du restaurant Les fils à Maman.

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Pour simplifier la vie des parents qui veulent s'offrir une sortie au restaurant, Les fils à maman à Caen (Calvados) expérimentent un système de garde dans leur établissement. Premier rendez-vous ce samedi 14 octobre 2017.

Finies les galères de baby-sitter avant de sortir passer une soirée en amoureux ou entre amis… A Caen (Calvados), le restaurant Les Fils à Maman expérimente une solution originale : en plus de vous cuisiner de bons petits plats, le personnel s'organise pour garder les enfants.

Soirée magie pour les petits

Installés dans une salle à l'étage, les bambins auront aussi leur soirée. "L'idée, c'est que les mamans, et les parents en général, puissent sortir diner sans contrainte financière ou d'organisation, explique Guillaume Roujolle, gérant de l'enseigne. Nous aurons des baby-sitters sur place, et même un magicien qui s'occuperont des enfants à l'étage."

Une idée qui vient du vécu des gestionnaires. "On commence à avoir des enfants et à se rendre compte que ce n'est pas toujours évident de pouvoir faire des sorties sans que ça ne coûte trop cher ou qu'il faille s'organiser."

Vers un rendez-vous régulier

Les plus jeunes auront donc aussi leur soirée, avec un menu à 12€, comprenant un plat, une glace et un sirop. Le service animation est lui gratuit.

Une trentaine de place sont prévues, et la plupart sont déjà prises ! Si l'opération est un succès, le rendez-vous deviendra régulier avec un vendredi ou samedi par mois.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques