Les académiciens caennais font le mur

Les académiciens caennais font le mur

Laurent Bellamy, membre de l'Académie des sciences, arts et belles lettres de Caen

Le
Par : Maxence Gorréguès

La 26e édition de la Fête de la science en Normandie se déroulera du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2017 à Caen (Calvados). Les académiciens de la ville en profitent pour sortir de l'ombre et faire découvrir les personnalités marquantes de leur institution.

C'est bien pour cette raison que la Fête de la science existe en Normandie : démystifier ce qui pour le plus grand nombre demeure une énigme. Surfant sur cette idée, les 45 membres associés de l'Académie des sciences, arts et belles lettres de Caen (Calvados) ont décidé de participer à l'événement qui se déroule du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2017, avec 300 animations à la clé. Parmi elle, un "mur intelligent" sera proposé au public, samedi 14 et dimanche 15, sur le campus 2 de l'université de Caen (10h-18h).

Découvrir les académiciens emblématiques

"Il s'agit d'un grand écran ludique qui permet aux visiteurs de découvrir les académiciens célèbres de Caen", explique Laurent Bellamy, en charge de la communication pour l'académie. De quoi découvrir le parcourt d'Anne-Marie d'Hautefeuille dont le père fut guillotiné et qui se battit contre la peine de mort dès la première moitié du début du XIXe siècle. L'occasion aussi d'en apprendre sur Jacques Moisant de Brieux, fondateur de l'académie de Caen en 1652. "Nous demeurons une société savante dont l'objectif est l'émulation intellectuelle, favorisée par la mise en relation de nos trois disciplines."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques