A Caen, un squat près de la gare évacué

A Caen, un squat près de la gare évacué

Après l'évacuation, les travaux d'emmurement ont déjà commencé.

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Mercredi 27 septembre 2017, un squat a été évacué près de la gare de Caen (Calvados). Un événement qui survient quelques jours seulement après l'incendie d'un autre squat dans la ville.

Après l'incendie qui a ravagé le squat de la Presqu'île, c'est celui de la rue du Marais, près de la gare de Caen (Calvados) qui a été évacué ce mercredi 27 septembre 2017 sur ordre de la préfecture.

"Lieu de recel et de délinquance"

"Ce lieu était occupé illégalement depuis près d'un an, précise cette dernière. À la suite de plusieurs visites sur site des différents services de l'État, il est apparu que les personnes qui y demeuraient vivaient dans des conditions particulièrement insalubres et qu'un risque d'incendie y était élevé."

La préfecture indique que ce lieu était considéré à ses yeux comme un endroit propice "au recel et à la délinquance, suscitant de plus de nombreuses nuisances pour le voisinage immédiat."

Une trentaine de personnes sans abris

Une trentaine de migrants, majoritairement d'origine albanaise, ont donc été expulsés par la police. Des travaux d'emmurement ont d'ores et déjà commencé sur place.

Cette expulsion fait suite à une ordonnance délivrée le 31 août 2017 par le tribunal de Caen.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques