Des courts-métrages de trois minutes pour découvrir Le Havre

Des courts-métrages de trois minutes pour découvrir Le Havre

71 cinéastes amateurs ont participé au concours "Tous les chemins mènent... au port du Havre" - 2017 © Havre de cinéma

Le
Par : Gilles Anthoine

Découvrir Le Havre (Seine-Maritime) autrement. Dans le cadre des 500 ans de la ville, l'association Havre de cinéma a lancé un concours de courts-métrages sur le thème : tous les chemins mènent... au port du Havre. Les films primés sont à découvrir le jeudi 29 juin 2017.

Le principe du concours de l'association Havre de cinéma était simple : réaliser un film de trois minutes avec une petite caméra ou tout simplement avec son smartphone. Tous les réalisateurs amateurs ont pu mettre en avant leur port du Havre. 71 films ont été réalisés et 21 sont primés.

Une apprentie réalisatrice de 72 ans

Ces derniers seront présentés ce jeudi 29 juin 2017 au grand public. Il s'agit souvent de documentaires et parmi les coups de coeur de la co-organisatrice, Cécile Patingre, elle-même réalisatrice, le film d'une dame de 72 ans, Le roman dans l'ombre. Elle a voulu mettre en avant le quartier des pêcheurs.

Écoutez Cécile Patingre :

Pour découvrir l'ensemble des 21 films primés du concours de l'association Havre de cinéma, rendez-vous le jeudi 29 juin 2017 à 18h au Gaumont Docks Vauban du Havre. Tous les réalisateurs amateurs seront présents pour échanger avec le public. L'entrée est gratuite.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques