Près de Rouen, la MJC de Duclair s'équipe d'un véhicule électrique

Près de Rouen, la MJC de Duclair s'équipe d'un véhicule électrique

Le maire de Duclair et les dirigeants de la MJC ont présenté le nouveau véhicule électrique de la structure. © MJC Duclair

Le
Par : Aurélien Delavaud

Dans de nombreuses communes, les services techniques passent petit à petit à l'utilisation de véhicules électriques. À Duclair (Seine-Maritime), c'est la Maison des jeunes et de la culture qui a franchi le pas en investissant dans un véhicule non polluant.

La Maison des jeunes et de la culture de Duclair (Seine-Maritime), près de Rouen, veut montrer l'exemple. Pour sensibiliser les jeunes de la commune aux atouts des véhicules doux, la MJC a acheté un véhicule électrique. Les dirigeants de la structure espèrent ainsi "préparer l'avenir" grâce à cet investissement.

Une aide de la Région

Le véhicule, une Renault Zoé, a pu être acheté grâce à une subvention de 5 000 euros versée par la Région et grâce à l'apport constitué par la vente de l'ancien véhicule. La borne de rechargement, elle, a été cofinancée à parts égales par le MJC et par la Région. Le maire, Jean Delalandre, a souligné qu'il s'agissait de "la première borne installée sur un bâtiment communal" à Duclair.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques