À Rouen, une fresque pour décorer le chantier du futur CFA

À Rouen, une fresque pour décorer le chantier du futur CFA

Les jeunes rouennais ont installé leur fresque sur un mur du chantier du futur CFA de la Grand Mare.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Pendant plusieurs mois, une enseignante de l'Esadhar a proposé à un groupe de jeunes rouennais (Seine-Maritime) de réaliser une grande fresque à apposer sur les palissades du chantier du futur CFA de la Grand Mare. Avec l'autorisation de la Chambre des métiers, les jeunes ont installé leur oeuvre mercredi 5 avril 2017.

Des pâtisseries, des fleurs, de la viande… Tous les métiers qui seront enseignés dans le futur CFA de la Grand Mare, sur les Hauts de Rouen (Seine-Maritime), ont trouvé leur représentation graphique. L'ensemble forme une grande fresque d'une vingtaine de mètres de long sur une des palissades de protection du chantier.

Cette oeuvre n'a rien de sauvage puisque c'est la Chambre des métiers qui a eu l'idée de proposer à ces jeunes Rouennais, encadrés par une enseignante de l'Esadhar, de donner leur propre interprétation de ces métiers artisanaux. "Nous leur avons donné carte blanche", confie Christophe Doré, le président de la Chambre des métiers de Seine-Maritime.

Visible jusqu'à la rentrée

C'est donc une douzaine de jeunes de 14 à 17 ans d'un atelier animé par Isabelle Bianchini qui ont pensé et réalisé cette fresque, aidés dans les tâches techniques par les étudiants de Saint-Vincent-de-Paul, au Havre (Seine-Maritime).

"Tout le projet était intéressant, autant réfléchir à ce que l'on allait faire et comment on allait le faire que le dessin", souligne Margot, qui participait pour la première fois à une oeuvre d'une telle ampleur. Cette oeuvre temporaire devrait être visible jusqu'à la fin du chantier de construction du CFA, qui "devrait être terminé à temps pour la rentrée de septembre", selon Christophe Doré.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques