HOCKEY/Glace : Les Drakkars de Caen visent le titre de champion de D1 en 5 ans

HOCKEY/Glace : Les Drakkars de Caen visent le titre de champion de D1 en 5 ans

Les Drakkars veulent retrouver de leur superbe dans les cinq prochaines années © AC

Le

Hockey sur glace Le Hockey Club de Caen (Calvados) a dévoilé jeudi 23 mars 2017 lors d'une conférence de presse son projet pour les prochaines saisons. Le renouveau des Drakkars passera par la formation pour viser le titre de champion de D1, d'ici 5 ans.

Après de gros problèmes financiers qui avaient obligé le Hockey Club de Caen a se séparer de 90% de son équipe première, finissant à une triste 11e place en D1 (deuxième échelon national). Cette année de transition forcée terminée, les Drakkars vont repartir sur de nouvelles bases pour la saison 2017-2018. Le président du HCC Christophe Lanes est optimiste : "Malgré cette saison très compliquée sportivement il y a du positif : notre club est structuré et un état d'esprit de groupe commence a prendre forme."

Le capitaine et l'entraîneur prolongés

Ont d'ores et déjà re-signé pour la prochaine saison de nombreux joueurs cadres comme le capitaine André Menard, Gabriel O'Connor, Igor Zubov ou encore Thibaut Colombin entre autres, l'entraîneur Luc Chauvel sera lui aussi de la partie. Le partenariat avec les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) sera consolidé et continuera de fournir des jeunes prometteurs à Caen.

Un des meilleurs centres de formation de France

L'équipe première de 21 ans de moyenne d'âge sera abreuvée par le centre de formation qui est depuis l'année dernière l'un des 9 Pôle Espoirs de France, l'objectif est d'avoir un joueur du HCC par catégorie d'âge en Équipe de France.

La réussite du projet des Drakkars doit maintenant passer sur le terrain pour obtenir la montée en Ligue Magnus d'ici 5 ans. Le club veut la saison prochaine avoir 75% de victoires à domicile pour attirer spectateurs et sponsors.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques