Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

La tatoueuse de Rouen est une véritable artiste

La tatoueuse de Rouen est une véritable artiste

Avant de tatouer, Clémence Jamin prend toujours le temps d’échanger. Contact : tél. 09.50.06.42.78

Le
Par :

Les femmes ne sont pas vraiment nombreuses dans ce métier. Clémence Jamin est l'une des rares à le pratiquer dans la région. Et son art est d'une finesse peu commune.

L’inspiration qui lui permet de proposer des “tatouages uniques adaptés aux goûts et au parcours de chacun”, c’est dans des livres d’art, nouveau ou déco, et l’univers vintage que cette rouennaise la puise. L’Encrière, sa boutique située rue Damiette, à Rouen, ouverte il y a quelques mois, regorge ainsi de bibelots en tous genres. Pour Clémence Jamin, le déclic est intervenu lors de ses études aux beaux arts, où elle a pris conscience qu’un tatouage “peut être beau, élégant, comme un bijou”. Après un séjour de six mois au Canada, où le tatouage est presque une religion, l’artiste est revenue avec la ferme intention de faire de sa passion son métier.

Le tatouage à la mode

Dès que je peux piquer, je suis heureuse”, s’enthousiasme la tatoueuse, aujourd’hui comblée. Et pour ceux qui croient encore que les tatouages sont réservés aux marginaux ou excentriques, “tout le monde est touché. Toutes les tranches d’âge et toutes les catégories socio-professionnelles”.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques