Des médaillés d'or olympique en compétition au Haras du Pin

Des médaillés d'or olympique en compétition au Haras du Pin

Le médaillé olympique Mathieu Lemoine en compagnie de Tzinga d'Auzay.

Le
Par : Eric Mas

Les meilleurs cavaliers de la planète préparent les championnats du Monde dans l'Orne. Les épreuves de la "Coupe des Nations" y ont débuté vendredi soir 10 août 2017. Rencontre avec Mathieu Lemoine et sa jument Tzinga d'Auzay.

Les épreuves de la "Coupe des Nations" de concours complet d'équitation (dressage, saut d'obstacle, cross) ont débuté vendredi soir 10 août 2017, au Haras national du Pin, près d'Argentan, dans l'Orne. Ce n'est que l'une des nombreuses épreuves disputées à l'occasion du Grand Complet.

Les meilleurs cavaliers mondiaux s'y affrontent, à l'image du Néo-Zélandais Sir Mark Todd, six fois médaillé olympique.

La renaissance de Mathieu Lemoine

Il y a un an, Mathieu Lemoine avait la médaille d'or autour du cou, à l'issue des Jeux olympiques de Rio. Depuis, il a laissé tomber la compétition… avant de finalement revenir avec une nouvelle structure, et de nouveaux chevaux, au sein de l'équipe de France sur sa jument, Tzinga d'Auzay :

0:00
0:00

La "Coupe des Nations" met en compétition une soixantaine de cavaliers. Elle se poursuivra samedi 12 et dimanche 13 août avec le cross, puis avec le saut d'obstacle.

Parallèlement se tient le traditionnel "Concours complet international" qui est qualificatif pour les championnats du monde 2018. Près de 350 cavaliers de dix-huit nations s'affrontent jusqu'au mardi 15 août 2017, dans les différentes épreuves organisées au Grand Complet du Haras du Pin.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques