Le Havre fête ses 500 ans

Le Havre fête ses 500 ans

La Catène de Containers de Vincent Ganivet est une oeuvre majeure des 500 ans du Havre. © © Ville du Havre

Le
Par : Arnaud De La Taille

Du 27 mai au 5 novembre 2017, le Havre (Seine-Maritime) fête son 500e anniversaire. 5 mois de festivité au cours desquels de nombreux événements et expositions sont au programme.

Jusqu'au 25 novembre prochain, la ville du Havre (Seine-Maritime) fête les 500 ans de sa création. Avec l'événement "Un été au Havre", ce sont 50 artistes, plasticiens, graphistes ou photographes qui investissent 26 lieux de la ville portuaire.

Le Havre devient donc la destination culturelle de Normandie pour l'été. Avec quatre parcours proposés, vous pourrez admirer les deux arches en containers de Vincent Ganivet qui s'élèvent à 30 mètres, ou encore le bateau "Love Love" de Julien Berthier en train de sombrer dans le bassin Vauban.

Les plus beaux voiliers du monde

Pour faire une halte, rien de mieux que l'église Saint-Joseph, où l'artiste japonaise Chiaru Shiota a tissé un tourbillon de fils rouges qui partent de l'autel et s'élèvent jusqu'à la flèche de l'église. Ou alors le MuMa du Havre, où vous pourrez admirer les différentes séries de photos du duo de photographes français Pierre et Gilles.

Enfin, pour conclure l'été en beauté, les plus grands voiliers du monde accosteront dans la cité océane pour quatre jours de fête du 31 août au 3 septembre. L'occasion de visiter gratuitement ces voiliers d'exception et de prendre part aux nombreuses animations qui auront lieu sur les quais.

Pass 3 jours de 20€ pour un accès illimité aux grandes expositions et aux établissements culturels payants. Disponible à l'Office de Tourisme, à l'espace d'accueil du Volcan et sur les lieux d'exposition. http://www.uneteauhavre2017.fr/fr 02 32 74 04 04


Réagir

1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques