Le championnat de France de cécifoot ce week-end au Havre

Le championnat de France de cécifoot ce week-end au Havre

Jean-Michel Kociszewski, Président de l'Association HAC football (à gauche) et Serge Vittecoq, Président du Comité Départemental HandiSport lors de la présentation du championnat de France de cécifoot au Havre

Le
Par :

Le Havre (Seine-Maritime) accueille ce week-end (10 et 11 juin 2017) la phase finale du championnat de France de Cécifoot (le football pratiqué par les mal et les non-voyants). Quinze équipes venues de France et de Belgique seront présentes au stade de la Cavée verte.

Quinze équipes, dont deux belges (Anderlecht et le Standard de Liège), soit 180 joueurs, disputeront cette compétition réservée aux non-voyants et aux mal-voyants. Le Havre avait déjà organisé cette épreuve en 2007. Il faut dire que le club du Hac est à la pointe en cécifoot. L'équipe havraise est née en 1995 et les titres se sont enchaînés, huit coupes de France et quatorze titres de champion de France. Cette section handisport fait la fierté de Jean-Michel Kociszewski, le président de l'association Hac Football. Ecoutez-le:

Le championnat de France de cécifoot accueille deux catégories: non-voyants (Cécifoot Saint-Mandé, Violaines, SC Schiltigheim, SC Paris, Toulouse FC, A.V.H Paris, Don Bosco Cécifoot Nantes, UNADEV Bordeaux et Anderlecht) et déficients visuels (Hac, AS Villeurbanne Cécifoot, A.V.H Paris, Don Bosco Cécifoot Nantes, AC Boulogne Billancourt et Royal Standard cécifoot de Liège).

(avec Cyril Capron)

Phase finale du championnat de France de cécifoot les 10 et 11 juin 2017 au stade de la Cavée verte au Havre


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec