Fécamp : le bonheur au bout de la ligne

Fécamp : le bonheur au bout de la ligne

Jean-Pierre au bout de l'estacade Nord de Fécamp le 11 avril 2017. Il passe sa journée à pêcher.

Le
Par : Gilles Anthoine

Avec le retour des beaux jours, les pêcheurs amateurs sont de plus en plus nombreux le long de notre littoral. Les cannes à pêche ont fait leur apparition sur les plages, les digues ou les estacades. Rencontre avec Jean-Pierre, 68 ans. Cet habitant de Barentin (Seine-Maritime) aime aller pêcher à Dieppe, Saint-Valery-en-Caux ou Fécamp.

Mardi 11 avril 2017, au bout de l'estacade nord de Fécamp (Seine-Maritime), Jean-Pierre s'est installé pour passer la journée à pêcher. Il n'a pas toujours été un passionné de pêche. " C'est ma femme qui m'a acheté une canne à pêche à la retraite ! Depuis je viens régulièrement sur Dieppe, Saint-Valery-en-Caux ou ici à Fécamp ".

La pêche amateur : un moment de détente

Son plaisir : passer la journée au calme. La prise de poisson est bien anecdotique. L'essentiel n'est pas là. Écoutez-le :

La pêche : toute une technique

Même si Jean-Pierre pêche pour le plaisir et passer le temps, notre retraité est bien équipé. 3 cannes à pêche en carbone, longues de quatre mètres. Au bout de la ligne, des plombs savamment espacés avec des appâts ou des hameçons avec plumes, ce que l'on appelle une mitraillette. " C'est pas du jour au lendemain qu'on se met pêcheur, il faut un peu connaître les techniques ! ". Pour connaître les techniques de Jean-Pierre, demandez-lui directement. Vous le croiserez certainement du côté de Fécamp, Saint-Valery-en-Caux ou Dieppe. Toujours à l'écart " pour avoir une journée tranquille " mais toujours prêt à communiquer sa passion.

Galerie photos


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tendance Sport avec Sylvain Letouzé