Rouen lance une opération séduction pour les étudiants

Rouen lance une opération séduction pour les étudiants

Rouen veut renforcer l'attractivité de ses établissements supérieurs.

Le
Par :

La Métropole Rouen Normande (Seine-Maritime) et la Conférence de l'Enseignement Supérieur de l'Agglomération de Rouen (CESAR) ont signé jeudi 6 avril 2017 une nouvelle convention qui les engage pour trois ans.

Les grands établissements du supérieur de Rouen et la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) ont signé jeudi 6 avril 2017 une convention qui vise à renforcer leur coopération dans les années à venir. Objectif: renforcer l'attractivité de la ville au niveau universitaire à Rouen, qui compte déjà 40 000 étudiants. L'accord, qui s'étale sur trois ans, prévoit 50 000 € d'aide de la Métropole aux actions de la Conférence de l'Enseignement Supérieur de l'Agglomération de Rouen (CESAR).

Quatre axes en particulier sont mis en avant dans cet accord:

    • Améliorer l'accueil des étudiants, enseignants et chercheurs. Différentes enquêtes seront réalisées pour mieux connaître les attentes des étudiants et un calendrier annuel des animations culturelles et sportives devrait être établi.
    • Promouvoir Rouen à l'échelle nationale et internationale. Un travail sera mené pour renforcer les réseaux d'étudiants des établissements rouennais et une réflexion doit être menée sur la mise en place d'un portail d'enseignement supérieur et de recherche.
    • Promouvoir le développement durable. La CESAR mène notamment une opération "Campus durable" qu'elle anime à travers plusieurs événements. Plusieurs éco-manifestations seront promues et la Métropole engagera des actions auprès des résidences CROUS.
    • Renforcer la coopération entre les Universités et la Métropole. La CESAR participera activement à la mise en oeuvre de la stratégie tertiaire de la Métropole.


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec