À Rouen, ils créent un hôpital de nounours pour dédramatiser la médecine

À Rouen, ils créent un hôpital de nounours pour dédramatiser la médecine

Avec leur hôpital des nounours, les étudiants en médecine veulent dédramatiser le rapport des enfants à la blouse blanche. © Tendance Ouest

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Du lundi 20 au vendredi 24 mars 2017, les étudiants en médecine et pharmacie de Rouen (Seine-Maritime) transforment leur fac en hôpital pour nounours. L'objet ? Rassurer les enfants face à la médecine.

Salle d'attente, radiologie et bloc opératoire… Toutes les conditions réelles d'un hôpital seront recréées à la fac de médecine de Rouen (Seine-Maritime) pour accueillir les doudous et peluches de 350 enfants.

Lutter contre le syndrome de la blouse blanche

Du lundi 20 au vendredi 24 mars 2017, la fac de médecine organise un hôpital pour nounours. Au cours de la semaine, les élèves de la moyenne section au CP des écoles de la région découvriront l'univers médical. Au travers de leurs doudous, les étudiants en médecine entendent lutter contre le "syndrome de la blouse blanche".

"Le but est que les enfants aient moins d'appréhension quand ils doivent aller à l'hôpital, explique Joffrey Delamare, qui coordonne l'événement. On dédramatise la situation en soignant les nounours, en leur montrant qu'ils n'ont pas mal."

Plusieurs filières mobilisées

La réalisation de ce mini-hôpital inclut d'ailleurs d'autres filières. Les étudiants de fac de pharmacie, mais aussi les élèves sages-femmes, orthophonistes et kinésithérapeutes s'associent à l'opération.

Et pour préparer au mieux la prise en charge des doudous et de leurs petits propriétaires, les organisateurs se déplacent toute la semaine dans les écoles inscrites pour présenter comment se déroulera l'opération des ours, lapins et autres doudous.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec