Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Mobilisation de soutien à Théo à Rouen : la manifestation dégénère [VIDÉO]

Mobilisation de soutien à Théo à Rouen : la manifestation dégénère [VIDÉO]

Lors de la mobilisation à Rouen (Seine-Maritime) en soutien à Théo, mercredi 15 février 2017

Le

Un rassemblement de soutien à Théo organisé à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 15 février 2017, a de nouveau dégénéré. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu. 

Après un premier rassemblement qui avait mal tourné à Rouen (Seine-Maritime) samedi 11 février 2017, de nouvelles échauffourées ont eu lieu mercredi 15 février 2017 en marge d'un rassemblement de soutien au jeune Théo, victime de violences policières à Aulnay-sous-Bois ( Seine-Saint-Denis) au début du mois.

Vers 17h30, plusieurs dizaines d'individus se sont rassemblées devant le centre commercial Saint-Sever à Rouen, à hauteur de l'arrêt de métro éponyme. À distance, des CRS dispersés pour encadrer le rassemblement.

Une bouteille de bière au visage

Une vingtaine de minutes plus tard, et alors que la situation semblait plutôt calme, différents projectiles ont été lancés. Une jeune femme aurait notamment reçu une bouteille de bière au visage.

Immédiatement, les forces de l'ordre ont procédé à un tir de sommation d'usage, précédé d'un "Dispersez-vous". Des gaz lacrymogènes ont ensuite été tirés. 

La foule s'est dispersée en direction de l'avenue de Bretagne où des manifestants ont incendié une poubelle avant de faire semblant de charger les CRS. Les forces de l'ordre ont alors usé d'une grenade assourdissante.

Galerie photos


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure