Handball : Caen sorti de la Coupe de France avec les honneurs

Handball : Caen sorti de la Coupe de France avec les honneurs

Libérés des coupes, les Vikings vont maintenant se focaliser sur le championnat.

Le

Handball Caen (Calvados) a perdu 26-33 au Palais des Sports contre Nantes (Loire-Atlantique) en 16e de finale de Coupe de France. Cette défaite est logique face au deuxième de Lidl Starligue. 

Le Caen Handball (Calvados) s'est fait sortir de la Coupe de France dimanche 18 décembre 2016 au Palais des Sports. En 16e de finale, les Vikings n'avaient que très peu de chances de battre Nantes (Loire-Atlantique), 2e de Lidl Starligue. (D1) Après avoir fait jeu égal en première mi-temps, (14-16 seulement à la pause) Nantes a logiquement pris le dessus pour s'imposer 33-26 au final. Cette défaite signe la fin du parcours en coupes nationales pour les Caennais, qui vont pouvoir se concentrer sur le championnat.

Un match de gala au Palais des Sports

Actuellement deuxième de Lidl Starligue derrière l'intouchable Paris-Saint-Germain, Nantes se rendait au Palais des Sports avec certains joueurs champions du monde et d'Europe, de quoi ravir les fans de handball caennais qui sont venus en nombre assister au match.

Du temps de jeu pour les jeunes

Ce Caen-Nantes restera gravé dans la mémoire de certaines jeunes pousses du club qui ont pu disputer là leur premier match professionnel. C'est le cas d'Alex Moran, 16 ans. Ce jeune joueur du pôle espoirs d'Évreux (Eure) qui évolue avec la Nationale 2 du CHB a pu savourer le moment : "C'est un honneur de pouvoir jouer contre une telle équipe, je m'entraîne tous les jours pour ça. J'ai déjà hâte de rejouer avec l'équipe première !"


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure