Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Violences faites aux femmes: une semaine de prévention dans l'Orne

Violences faites aux femmes: une semaine de prévention dans l'Orne

Les écoliers de Mortagne au Perche (Orne) récompensés pour leur travail sur l'égalité entre les filles et les garçons.

Le
Par :

Une semaine de prévention des violences faites aux femmes a été organisée du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2016 en France. Dans l'Orne, elle est déclinée chaque année dans une ville différente. Bilan de cette semaine à Mortagne-au-Perche (Orne).

Dans l'Orne, chaque année, la semaine de prévention des violences faites aux femmes est organisée dans une ville différente.

Cette année à Mortagne-au-Perche (Orne), avec des projections de films, portes ouvertes dans les associations, café-rencontre, théâtre… et un concours d'affiches sur le respect mutuel entre les filles et les garçons, organisé dans les établissements scolaires.

Egalité entre filles et garçons

Ce vendredi 25 novembre 2016, les élèves créateurs des meilleures affiches ont été récompensés. Valentin, Iwen, Louise et Lucie, en CM2 " B " à l'école Aristide Briand de Mortagne-au-Perche:

La déléguée du droit des femmes dans l'Orne, Sophie Ridard dresse un bilan très positif de cette semaine dans laquelle la population locale s'est largement impliquée:

La clôture de cette semaine de prévention des violences faites aux femmes, ce sera ce vendredi 25 novembre 2016 à 20h30 avec un théâtre-débat, au Carré du Perche, à Mortagne.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan