Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Cette expo photo présentée à Alençon (Orne) met en scène des travailleurs handicapés sur leur lieu de travail. - David Commenchal

Le 18 novembre 2016 à 17:38
Par : Eric Mas

Une exposition photo qui met en scène des travailleurs handicapés sur leur lieu de travail est présentée jusqu'au 27 novembre à l'Hôtel du département à Alençon (Orne) à l'occasion du vingtième anniversaire de la " Semaine européenne pour l'emploi des handicapés ".

Jusqu'à samedi 19 novembre 2016, c'est le vingtième anniversaire de la " Semaine européenne pour l'emploi des handicapés ". À Alençon, dans l'Orne, le service ressource handicap " Cap Emploi " et le " Sameth 61 " qui appuie le maintien dans l'emploi des personnes handicapées, ont réalisé une exposition " Tout est possible ", qui est présentée à l'hôtel du Département jusqu'au 27 novembre, pour la valorisation des personnes handicapées, photographiée sur leur lieu de travail.

Une vraie discrimination existe toujours dans beaucoup trop d'entreprises, déplore Giovanita, secrétaire comptable:

En 2015, Cap Emploi a accompagné 385 placements de personnes handicapées dans des entreprises et le Sameth 61 a permis à 116 salariés handicapés de conserver leur emploi grâce à des formations, aménagements de poste, ou changement de métier.

Après l'Hôtel du département, cette exposition de seize portraits de travailleurs handicapés, est appelée à circuler dans les entreprises du département de l'Orne.

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques