Orne : les personnels sur SMUR d'Alençonsont toujours en grève

Orne : les personnels sur SMUR d'Alençonsont toujours en grève

Après avoir été entendus par une commission professionnelle, les personnels en grève du SMUR de l'hôpital d'Alençon (Orne) attendent un retour de la Direction du centre hospitalier.

Le
Par :

La grève des personnels du SMUR de l'hôpital d'Alençon (Orne) se poursuit contre une réorganisation de ce service, qui selon eux, se ferait au détriment des usagers des urgences. Après une cinquantaine de jours de grève, une commission voulue par le maire d'Alençon les a reçus jeudi 10 novembre 2016.

Les personnels du SMUR de l'hôpital d'Alençon (Orne) sont toujours en grève contre une réorganisation de ce service: ils dénoncent une réorganisation qui se ferait au détriment des usagers des urgences. Après une cinquantaine de jours de grève, une commission voulue par Joaquim Pueyo, le député-maire d'Alençon, président du Conseil de surveillance de l'hôpital, les a reçus jeudi 10 novembre 2016.

L'attente et la grève se poursuivent

Les personnels sont désormais dans l'attente d'un retour de la Direction du centre hospitalier, après que la commission, composée d'élus et de docteurs, a reçu successivement: direction, salariés, chefs de services, ainsi que les syndicats.

Entendus, mais après?

Les salariés disent avoir le sentiment d'avoir été entendus, mais pour eux, il est prématuré de tirer la moindre conclusion. Ils sont toujours sans savoir ce que cela va donner et ils attendent d'en savoir davantage, très prochainement espèrent-ils, sur les modalités et le calendrier d'une rencontre directe, qu'ils espèrent toujours, avec leur direction.


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne