Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Manche : 60 migrants dans un hameau de sa commune, le maire de Troisgots n'a pas son avis à donner

Jocelyne Legrand, maire de Troisgots, a tenté de répondre aux inquiétudes des quelques habitants rassemblés à proximité du site de la Chapelle sur Vire. - Jean-Baptiste BANCAUD

Le 14 octobre 2016 à 16:13
Par : Thibault Deslandes

La tension se fait plus palpable, autour la petite mairie de Troisgots (Manche), depuis l'annonce de l'arrivée prochaine de 60 migrants dans les locaux de l'ancien IME de La Chapelle-sur-Vire. Vendredi 14 octobre 2016, le maire de la commune s'est exprimé au micro de Tendance Ouest.

Après l'annonce de l'arrivée d'une soixantaine de migrants à La Chapelle-sur-Vire, un lieu-dit de sa commune, Jocelyne Legrand, maire de Troisgots (Manche), a accepté de recevoir dans sa mairie, au matin de ce vendredi 14 octobre 2016.
Elle affirme n'avoir été mise au courant de l'arrivée prochaine de migrants dans les locaux inoccupés de l'ancien IME de la Chapelle sur Vire, que mercredi 12 octobre 2016. Voici sa réaction :

Le maire fait part de son inquiétude

Face à l'inquiétude des riverains, inquiétude que l'édile partage, impossible dit elle de répondre aux interrogations. L'élue ne confirme d'ailleurs pas les chiffres et le timing avancés.
Jocelyne Legrand, s'est rendue en fin de matinée à proximité du site, où des riverains s'étaient justement donnés rendez-vous pour manifester leur inquiétude. Elle a tenté d'en dire plus sur la situation. Ecoutez :

Réunion du conseil municipal

Le conseil municipal prévu le soir même s'annonce tendu. Certains habitants de la commune ont d'ores et déjà prévu de s'y rendre.


A LIRE AUSSI.

 


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques