Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Près de Rouen, 115 logements bientôt construits pour les étudiants

La future résidence comptera 115 logements pour les étudiants. - Marie-Charlotte Nouvellon

Le 10 octobre 2016 à 18:24

Le chantier d'une nouvelle résidence étudiante a été inauguré lundi 10 octobre à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). En plus de 115 logements, elle accueillera l'aumônerie du campus.

La pose de la première pierre était plutôt symbolique, lundi 10 octobre 2016. Les murs de la future résidence étudiante, qui verra le jour à deux pas de l'école de commerce Neoma, à Mont-Saint-Aignan, sont déjà bien avancés.

115 logements et une aumônerie

Parmi les élus et représentants habituels du BTP, la présence de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen, a donné à la cérémonie une tonalité inhabituelle. Car en plus des 115 logements, le bâtiment accueillera également l'aumônerie du campus.

Après avoir bénit les lieux, l'archevêque a tenu à rappeler l'importance d'avoir "un endroit pour les étudiants qui en ont besoin" et espère qu'ils "puissent y trouver un bel horizon pour leur vie".

Fin des travaux en juin 2017

Fière du rayonnement universitaire de sa ville, le maire, Catherine Flavigny, a également assuré que "la présence de l'aumônerie nous réjouit particulièrement" et que c'est "une grande fierté que l'Église reste présente sur le campus".

Bien avancé, le chantier devrait s'achever en juin 2017, permettant ainsi d'accueillir les nouveaux arrivants dès la rentrée prochaine.

A LIRE AUSSI


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles