Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Une ambition intime : le manchois Thierry Olive présenté comme agriculteur dans l'Eure sur M6

Une ambition intime : le manchois Thierry Olive présenté comme agriculteur dans l'Eure sur M6

Thierry Olive, agriculteur dans ... l'Eure !

Le
Par :

M6 a diffusé le premier volet de sa nouvelle émission , "Une Ambition intime" présentée par Karine Le Marchand, dimanche 9 octobre 2016. L'agriculteur de la Manche, Thierry Olive, a évoqué le "gazouillis" de Bruno Le Maire. Pour l'occasion, la star de "l'Amour est dans le Pré" a été présentée comme agriculteur dans l'Eure.

Pour le nouveau rendez-vous proposé par M6, des politiques, candidats à la présidentielle 2017, sont invités par Karine Le Marchand pour bavarder de manière informelle. La première diffusion était programmée en soirée, dimanche 9 octobre 2016 avec Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen.

Record d'audience

L'émission "Une Ambition intime" a signé un record d'audience pour la case du dimanche soir sur M6 avec 3.1 millions de téléspectateurs. De quoi faire des jaloux, puisque cette première a rassemblé plus de téléspectateurs que "L'Émission Politique" de France 2.

Karine Le Marchand n'a pourtant pas été épargnée par les railleries durant toute la semaine qui a précédé la diffusion et pendant toute la soirée, en particulier sur les réseaux sociaux. Les journalistes politiques de tout poil, concurrencés par une animatrice dans leur petit pré carré, ont été particulièrement virulents et moqueurs.

Un stagiaire aux bandeaux

La star manchoise d'une autre émission de M6 "L'Amour est dans le Pré", Thierry Olive, intervenait très brièvement dans l'interview consacrée à Bruno Le Maire, qui fut ministre de l'Agriculture.

Les téléspectateurs ont été surpris de découvrir que pour l'occasion, l'agriculteur de Gavray dans la Manche était présenté comme agriculteur ... dans l'Eure (photo).

Les professionnels du tourisme dans la Manche, pas forcément convaincus de la pertinence de Thierry Olive pour diffuser une "bonne" image du département ont sans doute été heureux à la découverte de cette "migration" cathodique. L'Eure peut être moins.

Le "Gazouillis" de Thierry Olive

Dans l'une des deux vidéos de Thierry Olive présentées à Bruno Le Maire, l'agriculteur de la Manche qui n'a pas son pareil pour les métaphores a interpellé le député de l'Eure et ancien ministre sur son "Gazouillis" :

"Hier après-midi, on était allongés dans les dunes, ça sentait tellement bon dedans, j'avais mon gazouillis qui était un fou. Elle m'dit chéri t'as une bosse! Ben j'lui dit c'est normal, Monsieur Bruno Le Maire quand il est allongé dans les dunes auprès de sa petite femme, je pense que son petit gazouillis il doit s'élever aussi, et puis y'a pas de mal, c'est la nature!"

Il fallait oser!


Réactions

Emmeol

10 octobre 2016 , 12:09
Quelle image de beauf allons nous donner de notre région ?!
Signaler un contenu illicite

Le roi des neuneu

10 octobre 2016 , 15:43
Sauve qui peut. Vive la manche sans lui.
Signaler un contenu illicite

Haguard

12 octobre 2016 , 11:20
Quelle image pitoyable il donne à notre région, on n'avait pas besoin de ça. Finalement la faute de M6 m'arrange bien !
Signaler un contenu illicite

beuf king

12 octobre 2016 , 17:46
on a droit a un champion du monde de la beaufitude
Signaler un contenu illicite

beauf king

15 octobre 2016 , 10:03
Pour notre image de marque on ne pourrai pas l' exiler TRÈS LOIN de chez nous
Signaler un contenu illicite
Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

L'Agenda avec Fred