Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Les élus locaux portant l'appel à projets Réinventer la Seine, lors du lancement de ce dernier. - Tendance Ouest

Le 07 octobre 2016 à 12:41
Par : Lucien Devôge

Les investisseurs privés intéressés par l'appel à projets Réinventer la Seine, concernant les agglomérations de Rouen (Seine-Maritime), du Havre et de Paris (Ile-de-France), ont remis leurs dossiers lundi 3 octobre 2016. Tous les sites du pôle métropolitain ont trouvé preneur.

L'appel à projets Réinventer la Seine, qui vise à reconquérir une quarantaine de sites bordant le fleuve dans les agglomérations de Rouen, du Havre (Seine-Maritime) et de Paris (Ile-de-France), a semble-t-il rencontré un certain succès. Les investisseurs privés intéressés ont déposé leurs dossiers lundi 3 octobre 2016.

Cinq dossiers pour le chai à vins

Et, selon Frédéric Sanchez, président de la Métropole, les dix sites situés sur le pôle métropolitain (Métropole et agglomération Seine-Eure) ont trouvé preneurs. "Environ 20 dossiers ont été déposés pour le pôle métropolitain. A Rouen, il y a des dossiers pour l'église Saint Paul, l'ancien complexe aquatique Océade. Et cinq dossiers ont été déposés pour le chai à vin !"

Une visibilité accrue

Surtout, pour le président de la Métropole, cet appel à projets a permis de créer un "effet levier. Le fait d'associer le pôle métropolitain, Le Havre et Paris a eu un effet de visibilité important." Place, maintenant, à la désignation des lauréats, prévue à la fin de l'année.

À LIRE AUSSI.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan