Tendance Ouest

Le Japon déclare la guerre aux mauvaises odeurs au travail Loisirs

Les Japonais, pourtant très scrupuleux sur l'hygiène sont touchés égallement par ce fléaux.

Le Japon déclare la guerre aux mauvaises odeurs au travail

17h49 - 15 septembre 2016 - par F.

Au pays du soleil levant, on estime que les odeurs de transpiration, tout comme les odeurs de parfum trop prononcées, sont des agressions nasales, et du harcèlement olfactif !

Il est nécessaire d'intervenir à la source de cette nuisance. C'est pourquoi désormais, les personnes aux émanations et aux effluves insuportables, sont incités à suivre des formations pour savoir comment résoudre problème.

LIRE AUSSI : L'odeur corporelle est comme l'empreinte digitale : unique à chacun

Une société de produits d'hygiène personnelle s'est lancée sur ce créneau et enseigne les bonnes méthodes pour le traitement des odeurs. C'est un véritable Coaching ! Le but est de changer les habitudes des voisins de bureau. Mauvaise haleine, odeurs de pieds, de cigarettes, de transpiration ou abondance de parfum... Tout peut être prétexte aux mauvaises odeurs pour les collègues.

LIRE AUSSI : En Normandie : Pour garder toujours l'odeur de l'être cher, les morts se mettent en parfum

« Une meilleure connaissance des mécanismes intervenant dans ces odeurs devraiet conduire à une plus grande tolérance. Les odeurs corporelles ne sont pas forcément une mauvaise chose et elles ne gênent pas toujours. Elles sont l’identité unique de chacun » explique tout de même le patron de ce projet, Miyuu Sato.

On aurait peut-être bien aimer connaitre "les gestes qui sauvent" pendant les dernières grandes chaleurs en Normandie cet été.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème