Tendance Ouest

Souffrant d'une pneumonie, Clinton annule ses déplacements prévus lundi et mardi Actu

Hillary Clinton aux cérémonies marquant le 15e anniversaire des attaques du 11 septembre 2001, le 11 septembre 2016 à New York
© AFP

Souffrant d'une pneumonie, Clinton annule ses déplacements prévus lundi et mardi

06h02 - 12 septembre 2016 - par AFP

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a annulé un déplacement qu'elle devait effectuer lundi et mardi en Californie dans le cadre de sa campagne, en raison de la pneumonie dont elle souffre, a annoncé son équipe de campagne dimanche.

Mme Clinton "ne se rendra pas en Californie demain (lundi) ou mardi", a déclaré un porte-parole, Nick Merrill, après le malaise de l'ancienne secrétaire d'Etat à la cérémonie de commémoration du 11-Septembre, suivi de l'annonce par son médecin qu'elle souffre d'une pneumonie.

La candidate démocrate, âgée de 68 ans, aurait dû se rendre en Californie pour y lever des fonds.

Mais, dimanche, elle a été victime d'un malaise dû à la déshydratation lors de la cérémonie de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Dans la foulée, son médecin personnel, Lisa Bardack, l'a examinée et a annoncé qu'"une pneumonie a été diagnostiquée" vendredi.

L'équipe de campagne de la candidate n'a pas précisé si Hillary Clinton comptait se rendre mercredi, comme prévu préalablement, dans le Nevada pour d'autres événements de levées de fonds.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème