Retrouvez l'actualité sur les sujets France-Monde avec Tendance Ouest | Page 988
Luka Doncic a livré un triple-double record mardi contre les Kings, offrant aux Mavericks leur première victoire depuis la reprise de la saison NBA en Floride, où les Suns se sont payés les Clippers au buzzer.
Jean Castex doit se rendre mercredi matin sur les terres viticoles du Cher pour y annoncer un renforcement des aides financières en faveur d'une filière durement touchée par la crise du coronavirus et dans l'attente d'un geste à l'heure des vendanges.
La capsule habitée de SpaceX ne s'appelle pas Dragon pour rien: les deux astronautes de la Nasa sur Terre ramenés à son bord dimanche ont raconté mardi avoir eu l'impression, en traversant l'atmosphère à plus de 20.000 km/h, de voyager dans les entrailles d'une formidable bête.
Des familles choquées après avoir été évacuées de leur maison ou de campings au bord de mer, des pompiers sur le front toute la nuit: un violent incendie près de Marseille a ravagé plus de 1.000 hectares mais était sur le point d'être "fixé" mercredi.
L'organisation humanitaire Médecins sans Frontières (MSF) est aujourd'hui le seul espoir de soins contre la pandémie de coronavirus pour les habitants des quartiers du Salvador sous l'emprise des "maras", les redoutables bandes criminelles qui sèment la terreur au Salvador.
L'usage obligatoire du masque gagne rapidement du terrain dans les villes d'Europe face au coronavirus, notamment en France et aux Pays-Bas, face à la menace d'une reprise incontrôlée de l'épidémie qui a franchi la barre des 700.000 morts dans le monde.
Donald Trump persiste et signe: si Microsoft achète TikTok au Chinois ByteDance, "une très grosse proportion du prix doit revenir au Trésor des Etats-Unis", a-t-il répété mardi, alors que cette exigence étonnante suscite de vives critiques et un certain embarras.
Le nitrate d'ammonium à l'origine des explosions de Beyrouth mardi est un sel blanc et inodore utilisé comme base de nombreux engrais azotés sous forme de granulés, et a causé plusieurs accidents industriels dont l'explosion de l'usine AZF à Toulouse en 2001.
Au moins 2.700 personnes ont été évacuées dans la nuit pour échapper à un violent incendie sur la Côte bleue, à l'ouest de Marseille, qui a ravagé plus de 1.000 hectares et n'était pas encore maîtrisé mercredi matin, selon les pompiers.
Dans les ruines fumantes du port de Beyrouth, au milieu des immeubles éventrés, les secouristes tentaient mercredi de retrouver des victimes, au lendemain des deux énormes explosions qui ont fait au moins 78 morts et des milliers de blessés.
L'usage obligatoire du masque gagne rapidement du terrain dans les villes d'Europe face au coronavirus, notamment en France, menacée d'une reprise incontrôlée de l'épidémie, alors que le monde s'approche de la barre des 700.000 morts.
À l'une des entrées du port de Beyrouth, une femme de vingt ans court en hurlant le nom de son frère. Il s'appelle Jad et ses yeux sont verts, lance-t-elle l'air hagard. En vain. Les forces de sécurité lui interdisent le passage.
Quelque 1.200 personnes dont de nombreux touristes séjournant dans des campings du littoral méditerranéen près de Marseille ont été évacuées mardi soir, fuyant un violent incendie contre lequel les pompiers se préparent à "une lutte difficile toute la nuit".
Corps gisant au sol, carcasses de voitures et entrepôts aplatis. Au port de Beyrouth, deux énormes explosions ont provoqué mardi des scènes de dévastation, fait 50 morts et 2.750 blessés, semant la panique dans la capitale libanaise.
Des campings de la Côte bleue, sur le littoral méditerranéen à l'ouest de Marseille, sont en cours d'évacuation mardi soir, un violent incendie ayant déjà ravagé plusieurs centaines d'hectares de végétation.