En ce moment : L'ANNEE PROCHAINE - TROIS CAFES GOURMANDS Ecouter la radio

Le Championnat de France de cuisine amateur se cherche un nouveau cordon bleu

Pour cette session 2013 du championnat, les proches des cordons-bleus amateurs seront mis à contribution. Ils seront invités à donner leur avis sur les réalisations des candidats, à l'instar des membres du jury.

Le Championnat de France de cuisine amateur se cherche un nouveau cordon bleu

La Fédération française de Cuisine relance son championnat national dont l'objectif est de dénicher un nouveau talent amateur. Les cordons-bleus devront passer les étapes régionales, pour espérer se hisser jusqu'en finale. La compétition démarrera le 27 avril à Vigneux, près de Nantes.

Le Championnat de France de cuisine amateur installera ses cuisines aux quatre coins de l'Hexagone, pour juger du talent des candidats. Il suffit aux cuisiniers amateurs d'envoyer un dossier de candidature pour être sélectionné.

Le jour J, sur chaque étape régionale, douze passionnés doivent exécuter leur cuisine en transformant un panier d'ingrédients en trente verrines, en une heure. Celui-ci se compose d'au moins six ingrédients, avec deux variétés de pommes de terre et des produits régionaux.

La compétition se déroulera d'avril à décembre. Les premières dates ont d'ores et déjà été fixées, mais le calendrier reste à compléter. Toutes les sessions régionales et les formalités pour tenter sa chance sont renseignées à l'adresse FFcuisine.fr.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Championnat de France de cuisine amateur se cherche un nouveau cordon bleu