La Fédération française de Cuisine relance son championnat national dont l'objectif est de dénicher un nouveau talent amateur. Les cordons-bleus devront passer les étapes régionales, pour espérer se hisser jusqu'en finale. La compétition démarrera le 27 avril à Vigneux, près de Nantes.
Le Championnat de France de cuisine amateur installera ses cuisines aux quatre coins de l'Hexagone, pour juger du talent des candidats. Il suffit aux cuisiniers amateurs d'envoyer un dossier de candidature pour être sélectionné.
Le jour J, sur chaque étape régionale, douze passionnés doivent exécuter leur cuisine en transformant un panier d'ingrédients en trente verrines, en une heure. Celui-ci se compose d'au moins six ingrédients, avec deux variétés de pommes de terre et des produits régionaux.
La compétition se déroulera d'avril à décembre. Les premières dates ont d'ores et déjà été fixées, mais le calendrier reste à compléter. Toutes les sessions régionales et les formalités pour tenter sa chance sont renseignées à l'adresse FFcuisine.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.