Lisieux. Extension du service des urgences : un diagnostic archéologique à l'hôpital
Dans la perspective du projet d'extension du service des urgences du Centre hospitalier Robert-Bisson de Lisieux, un diagnostic archéologique commence mercredi 6 janvier par le service Archéologie du Département du Calvados.

Dans la perspective du projet d'extension du service des urgences du Centre hospitalier Robert-Bisson de Lisieux, un diagnostic archéologique commence mercredi 6 janvier. © Département du Calvados
Du mercredi 6 au vendredi 8 janvier, le service Archéologie du Département du Calvados engage un diagnostic archéologique au Centre hospitalier Robert-Bisson de Lisieux, dans la perspective du projet d'extension du service des urgences.
En cas de découverte de vestiges, l'archéologue procède à leur fouille partielle et à leur étude de manière à déterminer l'état de conservation du site, sa nature et sa datation. Au terme de ces investigations, un rapport est remis au Service régional de l'archéologie qui en fait une évaluation, pouvant conduire à la prescription d'une opération de fouille préventive.
Cette intervention se déroulera à l'angle de la rue de Paris et du boulevard Jeanne d'Arc.
COMMENTAIRES