Manche. Le vent a soufflé à 134 km/h
Comme attendu, la tempête Atiyah a frappé la Manche, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre. Les rafales ont allègrement dépassé les 100 km/h sur le littoral. Les pompiers ont été sollicités plus d'une vingtaine de fois.

Une rafale a été enregistrée à 134 km/h à la pointe du Roc.
Le département avait été placé en vigilance jaune pour la circonstance. Le premier coup de vent remarquable de l'automne a frappé la Manche sous le nom d'Atiyah, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre. La plus grosse rafale a été enregistrée à la pointe du Roc de Granville à 134 km/h. De son côté, Saint-Vaast-la-Hougue n'est pas en reste, avec une rafale à 126 km/h. À Gouville-sur-Mer, le vent a soufflé à 125 km/h et au cap de la Hague, il a soufflé à 110 km/h. L'intérieur des terres n'est pas en reste, avec un coup de vent à 87 km/h enregistré dans la nuit, à Cerisy-la-Salle. Les pompiers de la Manche ont été sollicités pour 22 interventions sans gravité, la plupart du temps pour des branches ou des arbres tombés sur la voie publique.
Un autre coup de vent dans la semaine
Si ce coup de vent est désormais passé, un autre pourrait lui succéder dans le courant de la semaine. Celui-ci pourrait intervenir dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre, avec des vents au-delà de 100 km/h selon Météo France. Les prévisionnistes restent cependant assez prudents, estimant qu'il est difficile de prévoir à plusieurs jours l'intensité d'un tel événement.
COMMENTAIRES