À Caen, le chantier du MoHo, pôle d'innovation a commencé

Mardi 5 juin 2018, les travaux pour le nouveau pôle d'innovation, le MoHo, ont commencé. Le nouvel établissement sera prêt en 2020.

À Caen, le chantier du MoHo, pôle d'innovation a commencé

Le MoHo doit ouvrir ses portes en 2020 au 4 rue de la gare à Caen (Calvados).

Par Margaux Rousset

L'ancien garage Renault, situé au 4 rue de la gare à Caen (Calvados), va devenir le MoHo. Les travaux ont commencé mardi 5 juin 2018. Le MoHo c'est quoi ? "Un lieu de travail où l'on mélange de manière pérenne et continue des start-up, des étudiants, des salariés", explique Nicolas Géray, cofondateur. Ce nouveau lieu de 7 200m2 d'où devraient sortir des projets ouvrira en 2020.

Cet espace de 7200m2 sera ouvert au public et aux abonnés. Une salle multisport est notamment prévue. - Margaux Rousset

Salle de yoga et co-working

"Il y aura également toute une partie dédiée aux citoyens. L'objectif est de générer des projets des initiatives". Ainsi 1 500m2 accueilleront un espace enfants, des séances de codage mais également un terrain multisport ou encore une salle de yoga en accès gratuit. Pour les abonnés : des sièges de co-working, un amphithéâtre, des salles de réunion et une salle de conférences.

Ce grand espace est bien évidemment ouvert aux Normands mais il est également tourné vers l'international et les grandes universités. "On travaille déjà avec l'université de Berkeley en Californie".

    • À lire aussi. Le MoHo : un nouveau pôle d'innovation unique présenté à Caen

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES