Festival du cinéma de Deauville : Sandrine Kiberlain présidente du jury

Le Festival du cinéma de Deauville (Calvados), qui se tiendra du vendredi 31 août au dimanche 9 septembre 2018, accueille cette année Sandrine Kiberlain en tant que présidente du jury.

Festival du cinéma de Deauville : Sandrine Kiberlain présidente du jury

Sandrine Kiberlain présidera le jury de la 44e édition du Festival du cinéma de Deauville. - Archives

Par Solenn BOULANT

À tous les cinéphiles et amoureux du Festival de Deauville (Calvados), voilà une nouvelle qui va vous ravir. L'actrice Sandrine Kiberlain présidera le jury de la 44e édition du Festival américain, qui se tiendra du vendredi 31 août au dimanche 9 septembre 2018. La comédienne est une figure connue du grand public puisqu'elle a collaboré avec des réalisateurs tels que Jacques Audiard, Stéphane Brizé et Alain Resnais.

En 2014, Sandrine Kiberlain a reçu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans 9 mois ferme d'Albert Dupontel. Elle a par ailleurs signé son premier court-métrage Bonne figure, en 2016. On peut aujourd'hui la retrouver aux côtés de Daniel Auteuil et Gérard Depardieu dans Amoureux de ma femme, une comédie dramatique.

Elle succède donc à Michel Hazanavicius, président du jury de l'édition 2017. Une nouvelle expérience pour l'actrice après avoir dirigé le jury de la Caméra d'Or du Festival de Cannes en 2017.

Pratique. Festival du cinéma américain de Deauville, du vendredi 31 août au dimanche 9 septembre 2018.

TOP CALVADOS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES