A Caen, l'école des Millepertuis occupée par les parents d'élèves

A Caen, l'école des Millepertuis occupée par les parents d'élèves

Les parents d'élèves ont occupé l'école toute la journée mardi 17 avril. © APE Millepertuis

Le
Par : Margaux Rousset

Les parents d'élèves de l'école primaire des Millepertuis à Caen (Calvados) ont occupé l'établissement mardi 17 avril 2018. Ils recommencent mercredi 18 avril. Ils dénoncent "une fusion au rabais".

Les parents d'élèves de l'école primaire des Millepertuis à Caen (Calvados) ne sont pas contents et ils le font savoir. Mardi 17 avril 2018, ils ont occupé l'établissement. Ils recommencent leur mouvement mercredi 18 avril.

Travailler sereinement

Ils se mobilisent pour que la fusion programmée de l'école maternelle et élémentaire à la rentrée de septembre se passe au mieux. "Il est prévu que le nouveau directeur n'ait que deux jours de décharge. Nous en demandons trois pour qu'il puisse travailler sereinement pour le bien de la scolarité de nos enfants", explique Bruno Burel, parent élu à l'association des parents d'élèves.

Les jours de décharge sont des jours durant lesquels le directeur ne donne pas de cours et peut s'occuper des tâches administratives. "Il aura 11 classes à gérer, il faut du temps".

Les parents vont rencontrer l'adjoint au DASEN (Directeur académique des services de l'Éducation nationale) et l'inspectrice de circonscription mercredi 18 avril à 18 h 30.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques