La Manche dotée de sa Police de sécurité du quotidien

La Manche dotée de sa Police de sécurité du quotidien

Un groupe de quatre réservistes retraités de la gendarmerie aura la charge d'aller au-devant des personnes âgées © Tendance Ouest

Le
Par : Thierry Valoi

Annoncée par le président de la République le 18 octobre 2017, la Police de sécurité du quotidien est maintenant une réalité dans la Manche. Le dispositif a été présenté vendredi 13 avril 2018. 

Permettre une proximité physique entre les forces de l'ordre et la population. C'est l'objectif de la Police de sécurité du quotidien, présentée par le président de la République le 18 octobre 2017. Celle-ci est mise en place progressivement depuis le début de l'année 2018 dans le département de la Manche, en l'espèce avec la gendarmerie.

Des modes d'action différents sur les territoires de la Manche

Des groupes de contact et de préventions sont formés avec des actions différentes en fonction des territoires et des acteurs économiques. Écoutez le colonel Laurent Vandecapelle, commandant le groupement de gendarmerie de la Manche :

0:00
0:00

Un groupe de quatre réservistes retraités de la gendarmerie aura la charge d'aller au-devant des personnes âgées souvent isolées à la campagne. Souvent vulnérables, elles sont trop souvent victimes d'escroquerie, lors de démarchages à domicile par exemple.

Un bilan d'étape sera réalisé avant l'été afin d'améliorer cette mission de proximité.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques