Basket : l'US La Glacerie se qualifie pour les playoffs !

C'est désormais officiel : l'US La Glacerie ira en playoffs de montée en Ligue féminine 2 de basket-ball. Les Oranges ont battu samedi 7 avril 2018 Nantes Rezé Basket et bénéficient de la défaite de Geispolsheim à La Rochelle.

Basket : l'US La Glacerie se qualifie pour les playoffs !

L'US La Glacerie jouera son dernier match à domicile en championnat, samedi 14 avril, avant les phases finales d'accession en Ligue Féminine 2.

Par Célia Caradec

L'issue défavorable de la saison 2016-2017 était restée en travers de la gorge de Yann Volmier et ses joueuses, privées de playoffs malgré leurs performances sur le terrain. Cette fois, la joie est certaine pour l'US La Glacerie : l'équipe s'est qualifiée samedi 7 avril 2018 pour les phases finales de montée en Ligue Féminine 2 (LF2). Une qualification rendue possible par une seizième victoire, face aux espoirs du Nantes Rezé Basket (46-56), conjuguée à la défaite de Geispolsheim à La Rochelle.

Deux adversaires déjà connues

Ces playoffs regroupent les deux premières équipes des deux poules de Nationale 1 Féminine (N1F). Dans la poule A, La Tronche-Meylan est qualifiée, et se rejointe par Orthez ou Villeurbanne. Dans la poule B, Aulnoye est qualifiée au côté de l'USLG.

"Les Tangos partiront avec trois points dans ce championnat (une victoire et une défaite face à Aulnoye) mais avec un point-average positif (+ 19) puisqu'elles s'étaient imposées de 29 points en septembre face aux nordistes avant de s'incliner de 10 points en janvier" détaille le club glacérien.

Le calendrier des playoffs

Samedi 28 avril : USLG – La Tronche Meylan

Samedi 5 mai : USLG – Orthez ou Villeurbanne

Samedi 12 mai : Orthez ou Villeurbanne – USLG

Samedi 19 mai : La Tronche Meylan – USLG

Dernier match à domicile en championnat : La Glacerie/Dunkerque, samedi 14 avril, 20h, Cosec de la Saillanderie.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES