Salon de l'Agriculture 2018 : l'agriculture connectée au programme

Salon de l'Agriculture 2018 : l'agriculture connectée au programme

Une fois encore, la Normandie est rassemblée sur un seul stand au Salon International de l'Agriculture. © Célia Caradec

Le
Par : Margaux Rousset

Dans dix jours, les cinq départements de Normandie seront réunis sous une seule et même bannière au Salon international de l'agriculture, à Paris. Rendez-vous porte de Versailles du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018.

Cette année encore, les cinq départements de Normandie seront rassemblés sur un même stand, au Salon International de l'agriculture (SIA) 2018 à Paris. Une édition marquée par une nouveauté, le pôle connecté. Il a été présenté, lundi 12 février, par la Région Normandie et la Chambre régionale de l'agriculture.

"Le but est de montrer aux visiteurs que l'on fait notre métier avec les moyens de notre époque, explique Sébastien Windsor, agriculteur en Seine-Maritime et en charge de l'agroalimentaire pour la Chambre d'agriculture de Normandie, et que pour répondre aux attentes des consommateurs sur la réduction des produits phytosanitaires, le respect de l'environnement, nous utilisons aussi la technologie moderne qui est en complément de notre vrai savoir-faire".

Faciliter le travail de l'agriculteur

Parmi les objets connectés qui vont être présentés : une station météo connectée qu'utilise déjà Sébastien Windsor lorsqu'il cultive son lin. "J'en ai trois à des endroits différents et elles me permettent de savoir à n'importe quel moment la quantité d'eau qu'il est tombé sur une parcelle. Ça me permet de savoir quand retourner mon lin par exemple ou de connaître le risque de développement de maladie".

Un petit robot maraîcher et des drones seront également présents sur le pavillon normand.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques