Base navale à Cherbourg : la porte de la Saline fermée, circulation perturbée

Base navale à Cherbourg : la porte de la Saline fermée, circulation perturbée

Les travaux vont perturber l'accès à la base navale de Cherbourg. © Benoît Merlet

Le
Par : Margaux Rousset

À partir du lundi 15 janvier 2018, des perturbations de circulation sont à prévoir sur le boulevard de la Saline à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). La base navale lance des travaux de protection et de défense de son site qui vont durer près d'un an.

Lundi 15 janvier 2018, la circulation sur le boulevard de la Saline à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) risque d'être perturbée. La base navale de Cherbourg va engager des travaux de grande ampleur pour renforcer la protection et la défense de la base navale.

La porte de la Saline, l'entrée principale du site militaire, va être entièrement modernisée en termes de sécurité. "Ce sont des travaux complexes qui vont nécessiter près d'un an de travaux. Pendant toute la durée du chantier, plus personne ne pourra entrer dans le site par cet accès", explique la préfecture maritime.

Une nouvelle entrée pendant un an

Pour pénétrer dans la base navale il faudra désormais passer par une entrée secondaire : la porte de la Bretonnière, située au niveau de l'intersection entre le boulevard de la Saline et la rue des trois Hangars. Cette entrée possède également une porte utilisée par le personnel de Naval Group pour rentrer sur le site de l'Arsenal.

La nouvelle entrée se situe à l'intersection entre le Boulevard de la Saline et la rue des 3 hangars. - Capture d'écran

"Il y a près de 2 500 personnes qui travaillent chaque jour dans la base navale. Le changement d'entrée risque de perturber les habitudes de circulation aux heures de pointe sur le boulevard de la Saline, notamment les premiers jours", fait savoir la préfecture maritime. "Bien que la base navale, Naval Group et la ville de Cherbourg travaillent conjointement pour éviter les gênes sur le trafic routier, des perturbations sont à prévoir particulièrement au niveau de la nouvelle entrée."

Galerie photos


1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques