Théâtre à Caen : 14 juillet, un acteur seul face à lui-même

Cette pièce jouée lundi 8 et mardi 9 janvier 2018 au théâtre des Cordes à Caen (Calvados) a la particularité d'être jouée en solo. Un exercice loin d'être évident.

Théâtre à Caen : 14 juillet, un acteur seul face à lui-même

14 juillet ou comment un acteur se retrouve seul confronté à bien des interrogations. © Alban Von Wassenhove

Par

Que dire de cette pièce, jouée au Théâtre des cordes à Caen (Calvados) lundi 8 et mardi 9 janvier 2018 si ce n'est qu'elle se situe dans un registre sans définition. L'acteur Fabrice Adde se livre à un exercice difficile, celui de jouer seul devant son public. Prétextant une conférence sur la prise de parole en public, l'acteur cherche la place de l'acteur dans le monde d'aujourd'hui. Empli de doutes et de questionnements, Fabrice Adde dissèque cet univers si particulier tout en rendant hommage à la place de l'acteur au théâtre.

Une pièce à la fois déroutante et jubilatoire

C'est aussi une déclaration d'amour entre le théâtre, le monde et l'acteur. 14 juillet est à la fois insaisissable, sincère, drôle. Passant de Gabily, écrivain et homme de théâtre à Claudel, dramaturge et poète avec une aisance déconcertante, cette pièce ne vous laissera pas indifférent, c'est certain.  

Pratique. Lundi 9 et mardi 9 janvier à 20h  au Théâtre des Cordes. Tarifs de 15 à 26 €. Infos au 02 31 46 27 29

TOP FOIRE ET SALON

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES