Des bénévoles pour que des personnes isolées puissent voir les oeuvres des 500 ans du Havre

Des bénévoles pour que des personnes isolées puissent voir les oeuvres des 500 ans du Havre

UNA Solidarité recherche des bénévoles pour accompagner des personnes isolées sur les lieux des oeuvres géantes des 500 ans du Havre. © UNA Solidarité

Le
Par : Gilles Anthoine

Au Havre (Seine-Maritime) l'association UNA Solidarité organise des sorties à destination des personnes isolées. Pour permettre une journée dans les rues de la cité océane et faire découvrir les oeuvres géantes des 500 ans du Havre, l'association a besoin de bénévoles.

L'association UNA Solidarité est spécialisée dans l'aide à la personne à domicile. Elle emploie 480 salariés sur le Havre et Rouen (Seine-Maritime) pour 3 000 bénéficiaires. À l'occasion des 500 ans du Havre, l'association a eu l'idée de permettre à des personnes isolées de pouvoir profiter des festivités.

Recherche bénévoles

Sur une journée, elles font le tour de la cité océane à la découverte des oeuvres géantes (comme la Caténe de containers ou encore les jets d'eau du bassin du commerce) avec un repas le midi. Une première journée a été organisée vendredi 25 août 2017 et UNA Solidarité souhaite renouveler l'expérience au mois d'octobre 2017.

Pour cela, elle lance un appel aux bénévoles pour accompagner chaque personne isolée. Plus ils seront nombreux, plus de personnes pourront en bénéficier ! Écoutez Jean-Paul Dehédin, le président de UNA Solidarité:

Toute personne qui souhaite être bénévole pour cette opération de l'association UNA Solidarité peut s'inscrire sur la plateforme internet Diffuz (un réseau social 100 % social).


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques