A Caen, elle fait découvrir la cuisine aux enfants

A Caen, elle fait découvrir la cuisine aux enfants

Hanna Kempa organise des ateliers culinaires pour les enfants dans les écoles de Caen.

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

A Caen (Calvados), Hanna Kempa organise des ateliers pour familier les enfants à la cuisine et surtout leur donner envie de découvrir de nouvelles saveurs.

De la pastèque présentée comme une pizza ou encore du smoothie aux épinards: Hanna Kempa ne manque pas d'imagination quand il s'agit de faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants. Voilà trois ans que cette styliste culinaire organise des ateliers dans les écoles maternelles et primaires de Caen (Calvados).

Éveiller ses sens en cuisine

"Je commence par l'éveil culinaire pour les plus jeunes: l'idée est de leur faire découvrir des aliments qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de manger en famille et le leur montrer qu'en les associant avec autre chose, le goût change, explique la jeune cuisinière. Les plus grands passent ensuite au stylisme culinaire puis à la vraie cuisine."

Le but pour Hanna: développer une approche sensorielle pour éveiller les enfants aux charmes de la cuisine. "Ils regardent, touchent, sentent…" À la fin de chaque cours, les apprentis cuisiniers repartent avec un petit plat à faire goûter à leurs parents et surtout une recette qu'ils peuvent ensuite reproduire chez eux.

Pratique. Atelier chaque premier mercredi du mois au restaurant La Table des Matières à Caen. Prochaines dates : mercredi 4 octobre 2017 et mercredi 8 novembre 2017. De 15h à 16h.

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques