L'Adapéi de l'Orne a cinquante ans

L'Adapéi de l'Orne a cinquante ans

Journée olympique à La Ferté-Macé pour célébrer les cinquante ans de l'Adapéi de l'Orne.

Le
Par : Eric Mas

En cette année 2017, l'Adapéi de l'Orne fête ses cinquante années d'existence et de militantisme des parents d'enfants en situation de handicap mental. Pour fêter cet anniversaire, plus de quatre cent d'entre eux étaient réunis ce mardi 19 septembre à La Ferté-Macé (Orne).

En 2017, l'Adapéi de l'Orne compte trente-deux établissements. l'association oeuvre pour l'accueil et l'insertion par le travail, de plus de mille personnes handicapées. On mesure le chemin parcouru depuis les préfabriqués qui en 1967, servaient à accueillir ses premiers handicapés.

Cinquante ans

Pour l'occasion, ce mardi 19 septembre 2017, l'Adapéi a réuni à la Ferté-Macé plus de quatre cent de ses salariés handicapés, venus de ses différents établissements, pour une journée d'activités festives, sous le signe de l'Olympisme.

Marie-Claude Mathieu, vice-présidente de l'association:

0:00
0:00

Basket, judo, escalade, tir à l'arc, vélo … et même flash-mob ont ponctué cette journée pas comme les autres, pour ces salariés de l'Esat de L'Aigle:

0:00
0:00

Prochains événements de ces " 50 ans ": Un spectacle au théâtre d'Alençon le 10 octobre 2017 à 20h30, présenté par l'humoriste Laurent Savard, papa d'un enfant autiste. Autre spectacle, burlesque: " Les mangeurs de lapin remettent le couvert ". Le 18 octobre à 20h30 au Forum de Flers, le lendemain au théâtre d'Alençon.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques