Félin en divagation dans la Manche : faut-il avoir peur ?

Félin en divagation dans la Manche : faut-il avoir peur ?

Selon un témoin à Canisy (Manche) l'animal serait une lionne © Photo d'illustration

Le
Par : Thierry Valoi

Un félin en divagation a été signalé à plusieurs reprises dans le département de la Manche ces derniers jours. Les recherches sont jusqu'à présent restées vaines. Cet animal peut-il représenter un danger pour l'homme ?

Des témoignages ont été recueillis ces derniers jours au sujet de la divagation d'un animal sauvage dans la Manche, plus particulièrement d'un félin, sur le secteur de Villedieu-les-Poêles, vendredi 28 juillet 2017, puis de Canisy dimanche 30 juillet 2017.

Les éléments recueillis sont en cours d'analyse. L'hypothèse d'un animal sauvage est toujours étudiée mais non encore confirmée, selon un communiqué de la préfecture de la Manche en date du lundi 31 juillet 2017.

À ce jour, aucune trace ne permet d'identifier l'espèce de l'animal en question. Écoutez Yves Lebreton, cogérant du parc animalier de Champrépus (Manche) :

0:00
0:00

L'animal peut-il représenter un réel danger pour l'homme ? Sans tomber dans la psychose, c'est bel et bien la question qui occupe actuellement les esprits dans le département.

0:00
0:00

La préfecture de la Manche rappelle que toute personne apercevant cet animal ne doit pas s'en approcher et est invitée à rapidement prévenir la gendarmerie (en composant le 17), de même que la présence de traces ou de tout autre indice permettant d'indiquer son passage.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques