Seine-Maritime : des incendies agricoles dans le Pays de Bray

Seine-Maritime : des incendies agricoles dans le Pays de Bray

Feu de foin et de blé, samedi 29 juillet 2017, autour de Neufchâtel-en-Bray © Nicolas Thomas

Le
Par : Gilles Anthoine

Samedi 29 juillet 2017, deux incendies se sont déclarés presque simultanément, peu après 16h00. Tous les deux près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). Le premier à Bailleul-Neuville a détruit du foin et le deuxième à Gaillefontaine a touché du blé.

Pure coïncidence, ce samedi 29 juillet 2017, deux incendies se sont déclarés à quelques kilomètres d'intervalles, non loin de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) et presque à la même heure, après 16h00.

Foin et champ de blé partis en fumée

Le premier s'est déclaré à Bailleul-Neuville dans un bâtiment agricole de 150 m2 et contenant du foin. 3,5 tonnes de foin ont brûlé. Les pompiers ont réussi à maîtriser rapidement le sinistre et il n'y a pas eu de propagation. La grange contenait au total 100 tonnes de foin.

Le deuxième feu est un feu de chaume (un incendie dans un champ de blé). Le champ se trouvait sur la commune de Gaillefontaine. 2,5 hectares sont partis en fumé. Les lieux étaient difficile d'accès, les pompiers auront mobilisé plusieurs lances à incendie ainsi que six engins.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques