Normandie : la Vélo Francette élue Véloroute de l'année 2017 en Europe

Normandie : la Vélo Francette élue Véloroute de l'année 2017 en Europe

Vélo Francette vient d'être élue Véloroute de l'année 2017 © J. Damase

Le

Samedi 4 février 2017, le salon néerlandais Fiets en Wadelbeurs a consacré la Vélo Francette "Véloroute de l'année 2017" en Europe. Il s'agit de l'itinéraire 100% vélo reliant Ouistreham (Calvados) à La Rochelle (Charente-Maritime).

Le jury a été unanime. Le samedi 4 février 2017, la Vélo Francette, véloroute au départ des côtes normandes, a été élue Véloroute de l'année 2017 par le salon du tourisme Fiets en Wadelbeurs (Pays-Bas). Inaugurée en 2015, Vélo Francette emprunte 630 km de petites routes et voies vertes, de Ouistreham (Calvados) à la Rochelle (Charente-Maritime). Avec en moyenne 20 000 visiteurs sur le week-end, le salon néerlandais est considéré comme le plus important rendez-vous du tourisme au Benelux. 

Une compétition européenne

Le parcours était en compétition aux côtés de six autres véloroutes européennes. Le jury a souhaité valoriser la diversité des paysages, la qualité des hébergements et la bonne coordination des trois régions traversées. La remise de prix est prévue le samedi 11 février 2017 au cours du salon qui se tiendra à Utrecht (Pays-Bas) et sera accompagnée d'une présentation de l'itinéraire.   


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques